Naissance de Bolingo!

Une belle rencontre

C’est l’histoire d’une belle rencontre entre deux personnes que tout semble opposer : Jupiter Bokondji et Denise Popoff. Il est très grand et noir ; elle petite et rousse à la peau très blanche ! Elle habite Paris; lui Kinshasa. Lui est musicien professionnel et elle joue du balafon et n'a toujours pas le sens du rythme Ils ne se comprennent pas toujours et pourtant discutent pendant des heures : les apparences sont souvent trompeuses !

Musique et Justice

Ce qu'ils ont en commun : la musique. Denise est responsable du pôle musique du monde d'une bibliothèque municipale et joue du balafon depuis quelques années ; Jupiter est musicien, leader d'un groupe congolais qualifié de "visionnaire" par les Inrocks ; !

Ce qui les anime : le sens de la justice, l’amour de leur prochain et l’envie d’aider les défavorisés. Jupiter le fait quand il est à Kinsaha; Denise parraine des enfants au Sénégal via l'association Main Noire Main Blanche.

Des paroles aux actes

Ils décident alors de créer leur propre association pour donner de l'ampleur aux actions de Jupiter à Kinshasa en faveur des orphelins. A deux on est plus fort ! Ainsi née l'association Bolingo! : un pont entre la France et la République Démocratique du Congo.

Elle en est la présidente, lui est membre d’honneur tandis que Stéphane, le mari de Denise, qui l’accompagne dans tout ses projets, en est le trésorier.

Sans vous, rien n'est possible

Plus on est de fous, plus on rit !

Un grand merci à nos premiers soutiens : Ulysse, Pitschou, Cécile Pilon, Marie Line, Désiré, Lou, Cécile Dyment pour leur aide inconditionnelle.

Pour nous joindre vous pouvez :

  • Nous écrire : Association Bolingo! 11 rue de la Liberté 92150 Suresnes
  • Nous téléphoner : +33766511755 (France) ou 00 243 898 925 923 (Kinshasa)
  • Nous écrire : contact@bolingo.info